Comment se marier enceinte et être à l’aise ?

Se marier en étant enceinte peut être une expérience merveilleuse mais peut aussi représenter un sacré défi. Pour vous assurer d’être à l’aise et radieuse le jour de votre mariage, voici 5 conseils détaillés pour vous guider tout au long de ce moment spécial.

1. Choisir une robe de mariée confortable

Optez pour une robe de mariée qui met en valeur votre silhouette tout en étant confortable. Les robes de mariée empire, avec leur taille haute et leur silhouette fluide, sont souvent un excellent choix pour les futures mamans.

Assurez-vous que la robe offre suffisamment d’espace pour accommoder votre ventre qui grandit. Les tissus extensibles et légers comme la mousseline ou le jersey peuvent être plus confortables que les tissus rigides.

2. Choisissez des chaussures confortables

Choisissez des chaussures de mariage confortables qui soutiennent vos pieds tout au long de la journée. Optez pour des talons bas ou des chaussures plates si vous ne vous sentez pas à l’aise dans des talons hauts.

Assurez-vous également que les chaussures sont bien ajustées, qu’elles ne glissent pas et qu’elles offrent un bon soutien pour éviter les douleurs aux pieds.

pexels-eko-agalarov-4334412

3. Prévoyez des moments de repos

Planifiez des moments de repos tout au long de la journée pour vous reposer et vous ressourcer. Si possible, prévoyez une chaise confortable ou un endroit tranquille où vous pourrez vous reposer entre les différents événements de la journée.

Écoutez votre corps et ne vous sentez pas obligée de participer à toutes les activités si vous vous sentez fatiguée, vos proches comprendront et ne vous en voudrons pas.

4. Ayez une alimentation équilibrée

Veillez à avoir une alimentation équilibrée et nutritive les jours précédant votre mariage pour vous sentir énergique et bien dans votre peau le jour J.

Prévoyez des collations saines et hydratantes pour rester nourrie et hydratée tout au long de la journée. Évitez les aliments trop riches ou difficiles à digérer qui pourraient vous incommoder.

5. Envisagez des ajustements vestimentaires

Si nécessaire, envisagez des ajustements vestimentaires pour vous assurer que votre robe de mariée reste confortable tout au long de la journée. 

Un corset ou une ceinture de grossesse peut aider à soutenir votre ventre et à soulager la pression sur votre dos. 

Assurez-vous de faire ces ajustements suffisamment tôt pour avoir le temps de les essayer et de vous habituer à les porter.

Vous êtes à la recherche de conseils pour la décoration de votre mariage ? Vous souhaitez nous faire part de votre projet ou louer des éléments de décoration ?

Retrouvez-nous sur nos différents réseaux sociaux :