L’été est déjà fini ? Pas de panique, l’automne est là et tous les prétextes sont encore bons pour fêter en plein air ou en intérieur !
En effet, les couleurs, les températures plus fraîches et l’atmosphère chaleureuse de l’automne en font un moment idéal pour se réunir avec ses proches.
Vous n’avez jamais organisé d’événement en automne ? Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez les 5 conseils suivants pour vous aider à organiser votre fête.
Le lieu idéal ! Pensez à vous mettre à l’abri (pluie)
La première étape pour organiser une fête en automne consiste à choisir le lieu. Si le temps le permet, la cour d’une salle de réception, un jardin ou un parc sous de grands arbres aux couleurs automnales, peut offrir un cadre idéal.
Il peut néanmoins être judicieux de louer une tonnelle, des parasols, des voiles d’ombrage ou un barnum de réception pour vous protéger et ajouter une touche chaleureuse à votre fête.
la lumière ! Pensez à l’éclairage pour la fin de soirée
Pour profiter de la fête jusqu’au bout de la nuit et avoir un jeu de lumière de soirée captivant, n’oubliez surtout pas l’éclairage.
Pour accentuer davantage le thème automnal dans votre décoration, utilisez des décorations telles que des citrouilles, des feuilles séchées, des guirlandes lumineuses ou solaires, et des lanternes à bougies posées par ci par là.
le choix de la décoration ! Soignez votre décoration de table
Créez une ambiance automnale en disposant un grand tapis (en rotin) sous la table et des coussins sur les chaises. Choisissez votre nappe, sa couleur et ses motifs, qui seront le point de départ de votre décoration de table, en fonction de votre thème.
Pensez aux centres de table, aux serviettes, et assiettes assorties. Pour compléter cette décoration de table, un vase au garni d’un joli bouquet au centre de la table sera parfait.
Amusez-vous ! Activités divertissantes et amusantes
Pensez aux activités pour divertir vos invités adultes et enfants. Les jeux en plein air comme le lancer de sacs de fèves, la course en sac et la cueillette de pommes peuvent être très amusants.
Pour une fête d’Halloween, envisagez une chasse aux bonbons, une décoration de citrouilles ou une soirée à thème effrayant. Vous pouvez également prévoir une station photo pour capturer les souvenirs de la fête.
Le bar ! Prévoyez des rafraîchissements
Un coin bar pour se désaltérer reste un indispensable pour tout événement digne de ce nom. Le plus pratique ? Des distributeurs à boisson pour que les convives se servent des jus frais à leur guise. Pour installer un petit coin sympa, pourquoi ne pas opter pour une charrette type candy bar qui fera très bien l’affaire.
Vous êtes à la recherche de conseils pour la décoration de votre mariage ? Vous souhaitez nous faire part de votre projet ou louer des éléments de décoration ?