Voici 10 conseils pour vous aider à l’organisation de votre mariage parfait !
1. FAITES DES CADEAUX A VOS PROCHES POUR LES REMERCIER
Vos proches vous apporteront une aide inestimable durant la préparation de votre mariage. Ils seront ravis de recevoir un petit cadeau ou une attention de votre part en remerciement. N’oubliez personne, si possible : vos parents, vos futurs beaux-parents, vos parrains, les témoins, les demoiselles d’honneur, etc.
2. PRÉPAREZ ET DÉPOSEZ VOS BAGAGES POUR LA NUIT DE NOCES
Vous avez réservé une chambre d’hôtel ou un appartement à proximité du lieu de réception. Aussi, n’oubliez pas l’heure d’arrivée convenue avec la réception de l’hôtel ou le propriétaire de l’appartement. Si vous êtes pris par les préparatifs, vous pouvez demander à une tierce personne de déposer vos bagages à votre place.
3. DÉSIGNEZ QUELQU’UN POUR CONSERVER LES CLÉS DE LA CHAMBRE D’HÔTEL, DE LA SALLE DE RÉCEPTION, DE LA VOITURE, ETC.
Vouloir conserver les clés sur soi peut être une mauvaise idée. Le jour J, votre attention sera tournée vers les alliances, le bouquet de fleurs, les vœux, les discours de mariage, et toutes les petites choses directement liées au mariage. Les clés peuvent alors passer au second plan et vous pourriez être tentés de les poser dans un coin pensant pouvoir les retrouver plus tard.
4. DÉSIGNEZ QUELQU’UN POUR S’OCCUPER DES CADEAUX REÇUS ET DES SOUVENIRS
Tout comme pour les clés, vous ne pourrez pas forcément vous occuper des cadeaux et des souvenirs de mariage. Aussi, désignez une personne de confiance pour récupérer et conserver vos cadeaux et souvenirs le temps qu’il faut !
5. PRÉVOYEZ UN REPAS POUR LES PRESTATAIRES
De plus en plus de prestataires l’indiquent dans le contrat mais, pour ceux qui ne le font pas, il faut tout de même penser à les ajouter dans la liste prévue pour le traiteur. Il n’est pas nécessaire de leur proposer le même repas que les invités, mais c’est un geste très apprécié par ces derniers qui, souvent, passent la journée ou la soirée entière avec vous.